Rakeen et Mimie en Indonésie

dimanche 13 juillet 2008

Ca y est, on revient en France...

3 semaines, ça passe vite, nous voilà déjà reparti direction Paris. On repasse par l'aéroport de Singapour, et cette fois, on tombe sur des arbres géant. Y sont fous, ces Singapouriens ! La dernière image que nous aurons de l'Asie, sera cette mer de nuages, derrière les hublots. C'est bôôôôôôô !
On espère que vous avez aimé nous suivre dans ce beau voyage, inutile de vous dire que nous, on a kifffffffffé, et que c'est toujours très sympa de pouvoir partager ces moments avec vous. Comme on dit là-bas : Terima Kasi (ce qui veut dire merci).

samedi 12 juillet 2008

Notre dernière soirée

Avec tous les sous qu'on a économisés, on peut se payer un bon resto, quand même ! On a réussi à trouver un lieu nous correspondant beaucoup plus que les boîtes à beaufs, un exploit ! Dernière soirée sereine au bord de la piscine à déguster des cocktails et un cheese burger, bon c'est pas très local, mais c'est pour commencer à nous réhabituer à la vie à l'occidentale (et puis, y en a un peu marre du riz au bout d'un moment).

Journée shopping

On commence nos achats au marché de Denpasar, ce qui nous permet de nous échapper de Kuta quelques heures. Merci à Eva ( que nous avions rencontrée aux Gilis, souvenez-vous) pour ces leçons de négociation ! Elle a vécu en Thaïlande et ça se sent ! On finit la journée sur les rotules, mais avec pleins de souvenirs et de cadeaux dans nos valises (et pour pas cher !).

vendredi 11 juillet 2008

Kuta : bienvenue à beauf land !

Départ des Gilis, retour à une certaine réalité pas très reluisante, mais il paraît que ça fait partie de Bali : Kuta est la station balnéaire du sud de l'Ile, où on vient surfer et boire des bières, beaucoup de bières ! On avait décidé de pas y aller, mais bon, pas trop le choix, c'est pratique pour le shopping et à côté de l'aéroport. La 1ère soirée qu'on y passe confirme tous nos préjugés : c'est bruyant façon fête foraine, et de super mauvais goût. Au secours !!! Wik, on t'a quand même trouvé un salon de coiffure, si tu veux renouveler l'expérience des locks !

jeudi 10 juillet 2008

Sunset Beach

Apres une plongee merdique le matin, et oui, ca arrive, on decide de prendre des velos (et oui encore !) pour faire le tour de l'Ile et voir le coucher du soleil (et oui, encore, parce que, c'est so romantic !). Avouez que c'est beau quand meme.

mercredi 9 juillet 2008

On s'est fait des copines et aussi des copains

Parce que, tout de meme, Gili Trawangan est l'Ile connue pour son ambiance festive, enfin, faut voir, un bar sur toute l'Ile, mais c'est "The place to be". Du coup, on a rejoint les gens qu'on a rencontre en plongee dans la journee pour feter l'Open Water d'Amelie (toujours un truc a feter). Mais attendez qu'on vous presente : Amelie, Eva, Vanessa, son copain Christophe, Anthony, le mari d'Amelie, et Corinne alias Coco. Mais... c'est qui la blondasse sur toutes les photos ?

On s'est fait des copines

Trop fort les Gilis, c est le paradis des chats ! On s' est fait plein de potes a moustaches, surtout dans les restos...
Et puis, on s'est aussi fait des copines sans moustaches, ca, c'est la plongee, ca permet de rencontrer pleins de monde en un rien de temps, et pour le coup, y avait pleins de nanas dans notre club, on s'est meme fait une plongee "speciale filles" (enfin, sans faire expres), et c'etait tres sympa.

mardi 8 juillet 2008

Gili Trawangan, un p'tit gout de Paradis

aaaaaaaah, enfin on y est, ce fut long, mais quand on arrive, c'est bon. Sable blanc, mer limpide, il en faut peu a notre bonheur ! Et puis evidemment la plongee.

lundi 7 juillet 2008

Le Paradis, ca s'merite !

Cap pour l'avant derniere etape de notre voyage : les Iles Gilis, situees entre Bali et Lombok. Alors qu'elles ne sont qu'a 30 petits kms de Bali, le chemin pour nous y mener va etre long, et pas sans embuches. Bon, pour la faire courte, on s'est un peu faites arnaquees par une agence de voyage pas tres honnete, et alors qu'on pensait y etre en 5h, on a mis + de 24h, avec obligation de passer la nuit sur Lombok. Pas tres cool, surtout qu'on ne s'attendait pas a passer 6h30 sur le Ferry (vous pouvez voir l'empressement des gens a sortir de cette galere sur la photo...)! Heureusement, nous avons ete recueillies pour la nuit par Adrian (photo), qui tenait une charmante guesthouse dans la ville de Senggigi. Quand nous sommes arrivees, c'etait complet, mais devant notre desespoir apres cette journee pourrie, il nous a offert sa chambre d'ami dans sa propre maison. Trop cool, hein ? Et en plus, il a une bonne tete, non ?

samedi 5 juillet 2008

Saturday Night Fever !

Contrairement a la cote Sud de Bali, Amed est plutot reputee pour son calme... sauf le samedi soir ! L'equipe de notre club de plongee, Eco Dive, nous emmene feter nos diplomes dans un resto, ou un groupe joue, un peu l'equivalent d'Equinoxe au niveau de la playlist (Floyd, Red Hot...) avec un poil de blues et de reggae. D'ailleurs, le bassiste nous a fait pense a Pouille, non ? En tout cas, ambiance garantie, tout le monde sur le dance floor, l'Arak aidant (c'est le tort boyaux local, de l'alcool de palme qui se prend en 'shots'). On vous rassure, a minuit au lit, car le lendemain, et ben... plongee, quoi ! En tout cas, une bonne petite soiree comme on ne s'attendait pas a en passer ici.

vendredi 4 juillet 2008

Notre "squatt" a Amed

Nous logeons dans un petit bungalow les pieds dans l'eau, par contre, c'est pas tres calme le matin, les pecheurs reviennent a 7h et les voix des femmes qui viennent chercher le poisson nous reveillent. Mais ca fait partie du charme de cet endroit, loin du tourisme a grande echelle : l'authenticite. Et puis, en meme temps, faut qu'on se leve tot, car on va plonger tous les jours. Pour Mimie, l'Open Water (1er niveau) et pour Carine, l'advance, on doit bosser un peu quand meme ! Mais dans ces eaux, que du bonheur !

jeudi 3 juillet 2008

Arrivee a Amed

Apres quelques petites heures de voitures, en compagnie de 2 mamies, une australienne et une americaine, qui passent une retraite paisible a Bali, nous arrivons sur la cote Est de Bali, a Amed. La mer, enfin ! On plonge directement dans l'eau bleue et cristalline, avec masques et tubas, et a quelques metres du bord, un veritable aquarium tropical ! On vous a pas ramene des photos des poissons, parce qu'on n'avait pas le matos, mais c'etait merveilleux. De belles plongees en perspective. Le soleil se couche sur la plage de sable... noir, la region est volcanique.

mercredi 2 juillet 2008

Non, ce n'est pas Hollywood !

Petit 'egotrip' dans la piscine de notre hotel, parce que quand meme, c'est sympa, non ? Petite journee detente, apres nos kilometres en velo.

mardi 1 juillet 2008

La grotte de Goa Gadja

2eme arret a la grotte de Goa Gadja, egalement appelee grotte de l elephant en raison de la statue de Ganesh (le dieu Hindou a tete d elephant, vous vous rappelez ?) qu' elle abrite. A l' entree de la grotte, on s' asperge avec l'eau de la "fontaine aux 6 femmes", censee donner jeunesse eternelle (on sait jamais, des fois que...). Petit tour dans la grotte puis on termine la balade dans le magnifique jardin tropical du site.
Ensuite, retour a l'hotel pour une bonne sieste bien meritee, suivie d'un massage salvateur... Et oui, on y prend gout, en plus c' est bon pour les courbatures !

Les Temples et l'Hindouisme balinais

On commence cette journee par des visites de temples, car l'Indonesie a beau etre le 1er pays musulman du monde, la petite ile de Bali cultive l'Hindouisme a sa maniere. Et c'est vraiment implante dans la vie quotidienne : sur chaque trottoir, devant les magasins, les maisons, les hotels (il y a meme un petit temple dans le notre)... des petites offrandes aux dieux sont deposees tous les matins.

Ceci n'est pas un flim sur le cyclimse

Apres s'etre remise de cette 1ere journee de pedalage par un reconfortant massage, on s'est dit qu on en avait pas eu assez, alors on est reparties pour une 2nde journee "Sport et culture", la tete et les jambes, quoi ! Enfin, a condition que la machine marche... Et alors, la, on est bien preparees pour le Tour de France, surtout dans les epreuves de montagne ! Ah oui, c'est bien vallonne cette region...

lundi 30 juin 2008

A la bouffe !!!!!!

Vous inquietez pas, on va pas rentrer avec 10 kg en moins ! Voila un exemple de plat typiquement balinais dont on s est regalees en rentrant de notre periple.

Suite de la visite

Comme on est des supers copines, on va quand meme vous faire partager notre coup de coeur pour cet artiste. Antonio Blanco est un peu le Dali asiatique et a vecu a Bali dans cette incroyable maison surplombant les rizieres. On peut dire que l architecture est a la hauteur de l excentricite du personnage. On ne peut malheureusement pas vous montrer ses oeuvres, dont beaucoup sont des peintures erotiques, car les photos etaient interdites a l interieur mais si vous avez 5 mn, allez jeter un oeil sur Internet ! En tout cas, nous on a ete super touchees !

Le Musee Antonio Blanco

Et oui, on vous avait prevenus, aujourd'hui, on se cultive, mais c'est pas toujours chiant la culture, d'ailleurs quand on arrive dans la maison d'Antonio Blanco, c'est carrement incroyable : On nous met des oiseaux tropicaux sur les bras et on nous prend en photo ! Les notres sont plutot sympas : un cacatoes chatouilleur et un perroquet assorti... Et on a adore les longs cils du toucan.

Balade dans les rizieres

Allez, un coca et ca repart sous le cagnard ! Tant qu'on est dans le coin, on se dit qu'on va aller admirer les rizieres qui surplombent la riviere Ayung, la region est appelee la Vallee d'Or, ca donne envie. Et c'est vrai que le cadre est enchanteur. Par contre, l'appel du ventre est le plus fort, entre le velo et la rando, on est a la limite de l'hypoglycemie, heureusement, y a pleins de bons restos sur la route !

Visite au Musee Neka

C'est quand meme completement explosees par notre 1er km en montee (cyclistes du dimanche quoi !) que nous prenons notre 1ere pause au Musee Neka, qui regroupe des oeuvres traditionnelles et contemporaines d'artistes Balinais. Les pieces exposees sont tres diverses, et nous tombons sur de droles d'animaux. Cher anonyme, comme tu peux le voir, c'est le tourisme sexuel qui commence !

Journee sport et culture / 1ere partie

La region d'Ubud est parait-il ideale pour des balades en velo. Nous decidons de louer une petite reine pour explorer les environs. Heu, par contre, il faut aussi preciser qu'il faut tenir une bonne condition physique, parce que c'est pas tout plat ! D'ailleurs, des le debut de l'expedition, on attaque une cote terrible, heureusement le retour sera plus facile.

dimanche 29 juin 2008

Ubud

L'arrivee a Ubud nous fait vite oublier le transport un peu penible, il est tard, donc on prend la 1ere guesthouse qui vient, et c'est loin d'etre un trou a rat. On a carrement la chambre de princesse a 300 000 roupies (20 euros), un luxe. D'ailleurs, regardez la photo, on a l'impression de dormir dans un temple ( ca, c'est la terrasse !). Bon, on a change de chambre, parce qu'on peut pas se permettre ca pendant 15 jours, mais on est restees dans le meme hotel. Ubud promet d'etre pleine de charme, au programme, visite de musees, galeries (c'est une ville d'artistes), massages, balades en velos dans les rizieres. Trop dur !

samedi 28 juin 2008

On reprend la route

On redescend vite sur terre, il faut deja reprendre la route direction Bali, et hop encore 10h de bus, entrecoupes d'une de ferry, c'est looooong ! Arrivee a Denpasar, capitale de Bali a 22h, et hop, on reprend un taxi, direction Ubud, qui est un peu le fief culturel de l'Ile.

We did it !!!!!

L'ascension du cratere

Nous n'etions pas specialement equipees pour l'ascension, tout de meme, il ne fait pas tres chaud dans le brouillard au pied du volcan. Heureusement, on a pu louer des vestes a l'hotel, v'la la touche ! De vraies aventurieres ! La montee n'est pas specialement difficile, mais l'air sature de souffre du a la proximite du cratere nous suffoque et rend la marche douloureuse (faut pas oublier qu'il est 6h du mat, en plus !). Car, le Bromo est un volcan en activite, on n'est pas en Auvergne. Au bout des 250 marches, la recompense...

Lever de soleil sur le Bromo

Nous quittons Yogya, un peu a regret, mais il est temps de prendre la route. La route... ca veut dire 10h de mini bus, pour atteindre le pied du Volcan Bromo. C'est long, mais ca vaut le coup, jugez-en par vous memes... Lever a 3h du mat le lendemain, pour admirer le lever du soleil sur la chaine de volcans. Le soleil se leve sur une mer de nuages... moment magique.